Fonds Bleu

Bénéficier d’une aide auprès du Fonds Bleu

Nous pouvons vous aider à « Bénéficier d’une aide auprès du Fonds Bleu » et vous assister à formuler une demande d’aide dans le cadre d’un projet de transition numérique.

Démarches à effectuer

1) Faire le questionnaire d’autodiagnostic de maturité numérique

Afin d’évaluer votre maturité numérique, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique « Évaluer sa maturité numérique » ou en cliquant sur ce ce bouton :


À Noter : Pour remplir ce questionnaire, vous devez, dans un premier temps, créer un compte sur la plateforme.

2) Rassembler les pièces à fournir

Après avoir créé un compte sur la plateforme Extended Monaco pour l’Entreprise, nous vous invitons à rassembler les pièces suivantes :

  • Le résultat de votre questionnaire d’autodiagnostic de maturité numérique ;
  • Un argumentaire détaillé en faveur du projet de transition numérique précisant le contexte, la méthodologie et la valeur ajoutée attendue ;
  • Un ou des devis détaillés, récents (datés de moins d’un mois), émis par des professionnels du numérique monégasques (sauf exception dûment justifiée), et signés par l’entreprise requérante ;
  • Un RIB complet et à jour, d’un compte bancaire actif de l’entreprise requérante ;
  • Si applicable, les deux dernières déclarations de TVA disponibles de l’entreprise requérante.

3) Effectuer la démarche en ligne

Muni de vos pièces, vous pouvez effectuer votre demande d’aide auprès du Fonds Bleu en accédant au Téléservice « Bénéficier d’une aide auprès du Fonds Bleu »

À noter : Aucun dossier incomplet ne sera traité. Le Welcome Office se réserve le droit de vous contacter lorsqu’une clarification ou que des renseignements complémentaires s’avèrent nécessaires.

Vous serez informé par courriel de la suite donnée à votre demande. Vous pourrez également suivre le statut de celle-ci sur votre espace « Téléservices du Gouvernement Princier ».

En cas d’acceptation de votre demande, le montant accordé sera compris entre 30% et 70% du coût du projet. Les modalités de versement de l’aide sont les suivantes :

  • 50% au lancement du projet, sur présentation des bons de commande établis par les professionnels du numérique impliqués et signés par l’entreprise requérante ;
  • 50% après finalisation du projet, sur présentation des factures afférentes et d’un document établissant sa bonne exécution.

Le Gouvernement se réserve le droit de refuser tout projet ne répondant pas aux critères énoncés. Dans cette hypothèse, vous serez informé de cette décision par courriel.

Vous souhaitez être aider dans ces démarches, contactez-nous.