PSSIe PSSI à Monaco. Êtes-vous concernés ?

6 juin 2020 0 Par w.varoux
PSSIe PSSI à Monaco. Êtes-vous concernés ?

L’ Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN) vous propose un exemple que vous pouvez utiliser pour l’élaboration de la PSSI / PSSIe.
SOCMC vous propose une panoplie de Solutions pour vous aider.

Suivant ces recommandations de l’AMSN, nous vous proposons de vous accompagner sur plusieurs point, nous abordons aujourd’hui La Sécurisation des imprimantes et copieurs multifonctions :



Objectif 26 : sécurisation des copieurs multifonctions. Paramétrer les imprimantes et copieurs multifonctions afin de
diminuer leur surface d’attaque.

PDT-MUL-DURCISS : durcissement des imprimantes et copieurs multifonctions.
Les imprimantes et copieurs multifonctions hébergés localement dans l’entreprise doivent faire l’objet d’un durcissement en termes de sécurité :
– changement des mots de passe initialement fixés par le « constructeur », désactivation des interfaces réseau inutiles,
– suppression des services inutiles, chiffrement des données sur le disque dur lorsque cette fonctionnalité est disponible,
– configuration réseau statique.

PDT-MUL-SECNUM : sécurisation de la fonction de numérisation. Lorsqu’elle est activée, la fonction de numérisation sur
les copieurs multifonctions hébergés dans une entité doit être sécurisée. Les mesures de sécurité suivantes doivent notamment être appliquées : envoi de documents uniquement à destination d’une adresse de messagerie interne à l’entreprise, envoi uniquement à une seule adresse de messagerie.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Si vous souhaitez vous inscrire dans la démarche de sécurité des vos systèmes d’impression conseillée par l’AMSN, contactez-nous.