REPARTIR DU BON PIED, COMMENT SOCMC PEUT VOUS AIDER ?

30 avril 2020 0 Par w.varoux
REPARTIR DU BON PIED, COMMENT SOCMC PEUT VOUS AIDER ?

Vous avez besoin d’air frais, d’un changement radical, de lancer de nouveaux projets de Dématérialisation, Sécurité, Partage, Sauvegarde, Traçabilité, Gestion Documentaire, … Nous vous écoutons.

« Les Solutions », c’est un grand mot, qui est clair dans la tête de celui qui en fait sa démarche commerciale quotidienne, mais pas du tout dans celle des personnes en face.

Pour vous, Solutions ça ne veut rien dire, c’est comme catalogue, brochure, présentation et encore. Pourquoi perdre son temps ?. Vous savez très bien ce qui ne va pas chez vous.

Alors, quand on demande un rendez-vous pour vous présenter nos Solutions, vous n’êtes pas réceptif alors qu’en fait il vaudrait mieux vous appeler en demandant quelques minutes pour s’entretenir autour des problèmes que vous rencontrez chaque jour. Là vous avez matière à discussion. Et nous aussi.

Qui peut aisément se laisser convaincre à parler de ses problèmes à un illustre inconnu ?

Pas grand monde…

Il faut alors apprendre un peu à se connaitre, venir de la part de quelqu’un qui vous a dit que…

Mais avant toutes choses laissez-moi vous conter un monde merveilleux dans lequel travaille un client de SOCMC équipé de nos « solutions ».

Il n’y a pas d’ordre pour commencer cette histoire. Elle se passe dans une société qui n’a ni taille, ni métier spécifique, rien de spécial, ce pourrait être vous, en totalité ou en partie. C’est comme un écosystème, tout s’entremèle, tout coexiste et tout est autonome… Il faut juste exprimer vos problèmes et nous, les écouter.


J’ai besoin de scanner des documents « Papier » :

avec un Copieur Multifonctions.

Mon partenaire me proposait deux possibilités, scanner vers un email (ou mon email), ou alors scanner vers un dossier commun (ou vers des dossiers par utilisateurs).

La méthode par email est facile à mettre en place, en revanche elle demande plusieurs étapes supplémentaires, celle d’enregistrer-sous mon document dans le bon dossier de destination et souvent celle de lui donner le bon nom. La tâche se complique avec les gros dossiers, quand le poids du fichier est trop gros pour un email, ou lorsque je ne sais plus quel fichier correspond à quel document et que je dois tous les ouvrir avant.

Lorsqu’un collaborateur arrive ou quitte l’entreprise, je dois contacter mon partenaire pour modifier la liste du carnet d’adresse. Rarement ce carnet se met à jour avec l’annuaire de mon entreprise.

La deuxième méthode apporte le même lot d’inconvénients sauf la taille du document numérisé.

En revanche dans les deux cas je dois revenir sur les documents scanner pour les renommer, les reclasser, enlever les pages blanches ou effectuer des rotation portrait vers paysage.

Ce que SOCMC propose pour votre Copieur Multifonctions :

Notre Solution Drivve Image se présente sous deux types de licences. Drivve Image, celle embarquée sur l’écran de votre copieur multifonctions, compatible avec 80% des marques et Drivve Desktop Client si votre copieur n’a pas d’interface tactile.Cette solution vous permet de Scanner-Classer à la volée dans le bon dossier, sous-dossier, avec le bon nom et le bon format. Le document est OCRisé pour le rendre « rechercheable » par son contenu. Les automatismes sont nombreux comme par exemple la rotation dans le sens de lecture, la suppression des pages blanches, des formes parasite, l’horodatage, etc.

avec un Scanner sur mon bureau.

Nous proposons et animons le réseau de distribution des Scanners Xerox pour Monaco, la France et la Zone EMEA Francophone. Le Gamme de Scanner Xerox propose du scanner portable à celui de production permettant de scanner de gros volumes.

Chaque Scanner Xerox est Recto Verso simultané et est équipé d’une suite de logiciels permettant à l’utilisateur d’effectuer toutes les tâches nécessaires au classement des documents.

  • VISIONEER ORGANIZER AI (PC)
    Véritable GED individuelle, conversion, moteur de recherche, combinaison et modification de PDF, etc…
  • VISIONEER CAPTURE SE (PC)
    Véritable Couteau Suisse pour votre scanner, cet outil permet le traitement en lot de vos documents.
  • VISIONEER® ACUITY (PC)
    Avec la technologie DriverPLUS, Visioneer Acuity permet au scanner d’améliorer instantanément la netteté des numérisations.
  • VISIONEER® ONETOUCH® (PC)
    OneTouch permet d’accéder d’un doigt aux fonctionnalités puissantes du scanner : le document numérisé est envoyé automatiquement vers une messagerie, une imprimante, un dossier de fichiers, ou l’une de nombreuses destinations dans le cloud.
  • PILOTE TWAIN™ DRIVERPLUS
    DriverPLUS offre une gamme impressionnante de paramètres qui rend possible une personnalisation spécifique de la numérisation,
  • ABBYY® BUSINESS CARD READER (PC)
    Ce logiciel transfère les informations de contact numérisées sur les cartes de visite
  • ABBYY® FINE READER SPRINT (MAC® ET PC)
    Cet outil d’OCR simple d’utilisation réduit les besoins de saisie manuelle en convertissant instantanément vos documents sous divers formats de fichiers, notamment en PDF consultables.
  • TWAIN™ POUR MAC
  • UTILITAIRE DE NUMÉRISATION VISIONEER POUR MAC

J’ai besoin de classer des documents « Papier » ou Electroniques :

Toutes les entreprises et organisations ont besoin de classer leurs documents liés à leur activité.

La méthode de classement est importante car depuis toujours elle conditionne la performance de recherche lorsqu’on a besoin d’un document. Classer ne sert qu’à retrouver pour mener des actions sur ses documents.

SOCMC propose la solution Drivve DM sous deux formats, CLOUD ou CONCURRENT (Sur Site).

Cette solution vous permet un classement par arborescence, par projets, type de document, index, etc. ?

Elle est bien entendu interfaçable avec nos outils de numérisation ou les vôtres.

Les fonctions sont nombreuses mais le plus importantes vous apporterons tout ce que vous recherchez d’une solution de Gestion Documentaire

  • Classement Automatique
  • Recherche par le contenu
  • Gestion des droits
  • Workflows de validation à plusieurs utilisateurs
  • Annotations (Tampons, Horodatage, …)
  • Prévisualisation
  • Partage distant
  • Téléchargement
  • Export des données

Drivve DM est interfaçable avec vos Copieurs Multifonctions, scanners, mais aussi avec Microsoft Office pour classer l’ensemble de vos documents directement à partir de vos applications ou de votre messagerie.


J’ai besoin de faire signer mes documents à distance :

IZISIGN proposé par SOCMC est notre solution ultra sécurisée pour envoyer tout type de documents pour approbation et signature électronique. L’interface permet la conservation et la gestion des documents acceptés ou refusés.

  • Contrats
  • Mandats
  • Ordre de Mission
  • Propositions commerciales
  • Bon de Commande
  • Bordereaux
  • Livraisons
  • Démarches administratives
  • Avenants
  • Courriers

PRIMOBOX, éditeur et membre de la FNTC, est un tiers de confiance fiable, avec lequel vous n’aurez pas à vous soucier de l’usurpation de certificat numérique, de signature ou de contestation juridique.

Vos documents ne nécessitent pas d’adaptation, vous identifiez simplement le ou les signataires et les zones de signature.

Le document signé est infalsifiable et non modifiable sans perdre sa certification.

Les signataires et leurs certificats de signature sont clairement identifiés dans le PDF Sécurisé.


J’ai besoin de dématérialisé mes fiches de paie et dossiers RH des salariés :

DEMAT RH proposé par SOCMC est notre solution ultra sécurisée pour dématérialiser l’ensemble des document RH :

  • Contrats avec signature électronique
  • Avenants avec signature électronique
  • Documents divers
  • Fiches de paie (BPE) conforme à la réglementation (MC et FR)
  • Espace Personnel Salarié mis à disposition du Salarié à vie

Les salariés ont la possibilité de refuser la diffusion numérique et recevrons leur bulletin en mains propres ou par voie postale. La version électronique sera toutefois enregistrée dans leur espace personnel.


J’ai besoin de réduire mon volume d’Impression :

La première question que l’on doit se poser dans ce cas c’est combien me coute mes impressions chaque année ? C’est là que l’on se rend compte qu’on a aucun outil pour le savoir.

La réduction du volume d’impression est voulue à la suite de plusieurs constatations :

  • Je pense que je paye trop cher mes impressions
  • Je ne sais pas ce que les gens impriment
  • J’ai trop de documents imprimés dans mes poubelles
  • Je voudrai m’inscrire dans un effort écocitoyen
  • J’ai peur de ne pas être sécurisé de que n’importe qui puisse imprimer n’importe quoi et me voler des données.

Nous avons les outils pour vous aider à contrôler tous ces points. Entre nos compétences en matière de sécurité, PaperCut et Print Alerts, nous pouvons vous aider à reprendre le contrôle de vos outils d’impression, que ce soient des imprimantes USB, Réseau ou Multifonctions multi marques.

Nous pouvons les sécuriser par de l’authentification (Lecteurs de badges ou Smartphones) et finalement savoir qui fait quoi et surtout combien tout cela coute.

En ce qui concerne le sentiment de payer trop, une fois les disfonctionnements identifiés, nous pouvons vous aider à renégocier vos contrats avec un partenaire bureautique local.


J’ai besoin de sécuriser mes postes de travail sensibles :

SOCMC propose sa solution PCLOGON composée d’un lecteur de badge ELATEC et de la solution ISLOG. ISLOG est disponible en deux versions, une pour la sécurisation des postes rattachés à une annuaire d’entreprise de type Active Directory et la version SOLO pour sécuriser un poste indépendant.

La solution permet alors l’ouverture de session du poste avec le badge de l’utilisateur. L’outil peut aussi être utilisé pour l’ouverture de session sur vos logiciels « métier ».

Le poste est ainsi très sécurisé et vous profitez des outils de sécurité habituellement destiné à l’entrée dans les locaux ou l’authentification sur vos Copieurs Multifonctions.


J’ai besoin d’organiser mieux mes bureaux ou mes salles de réunion :

Nous avons découvert récemment la technologie LoRaWan. Celle des outils connectés, l’IoT.

Nous vous proposons deux solutions destinées à une politique résolument FLEXOFFICE.

On peut définir quatre profils de travailleurs et quatre espaces de travail correspondants en fonction du temps passé par chacun d’eux à son poste de travail.

  • Poste de Responsable : 10 m² – maximum de 18,5 m². On peut attribuer un bureau fermé aux employés exerçant un rôle à responsabilité. Toutefois, il ne s’agit ni d’une obligation ni d’un droit, mais bien d’une allocation. Exemples : directeur, directeur général ou poste supérieur. Il est conseillé de mieux sécuriser l’accès à ce type de poste de travail.
  • Travailleur fixe : maximum de 4,5 m². Les employés qui sont à leur bureau pendant plus de 60 % de leur journée de travail. Exemples : analyste, administrateur, téléphoniste de centre d’appels/centres d’information, traducteur.
  • Travailleur flexible : maximum de 3,0 m². Les employés qui sont à leur bureau pendant environ 40 % de leur journée de travail. Exemples : chargé de compte, vérificateur, analyste, administrateur, gérant, spécialiste de l’information, télétravailleur, inspecteur, traducteur.
  • Travailleur itinérant : maximum de 1,5 m². La nature du travail des employés ne nécessite pas qu’on leur attribue un poste de travail individuel au sein du bureau. Ils travaillent la plupart du temps à l’extérieur et occupent régulièrement les locaux pendant de courtes périodes afin de rencontrer leurs collègues ou de discuter de projets. Exemples : spécialiste du service à la clientèle, expert-conseil, travailleur à distance, employé régional, télétravailleur à temps plein. Il convient de noter que les postes de travail pour les travailleurs itinérants ne sont pas attribués à un employé en particulier.

Les 4 types de postes utilisent la flexibilité de PaperCut pour Imprimer et Numériser de n’importe quel point d’Impression.

Meeting Room Tablet :

Une Tablette fixée à l’entrée de la salle de réunion ou d’un bureau pour avoir les informations suivantes :

  • La Salle est Libre ou réservée ?
  • Combien peut-elle contenir de personnes ?
  • Quelle température y fait-il ? Quel taux de CO2, humidité, etc ?
  • Quand la réserver avec mon outil calendrier ?
  • Y-a-t-il déja quelqu’un dedans ?
  • Combien de sièges sont occupés ?
  • … 

Cette tablette communicante autonome est gérée à partir d’un portail CLOUD ou ON PREMISE.

MyPC :

Un portail, avec tous les outils pour réserver, planifier, sécuriser l’occupation de vos postes de travail. Par exemple 40 collaborateurs, 20 postes de travail, c’est le principe du FLEXOFFICE

Combinés aux capteurs LoRaWan, vous pouvez savoir si le poste de travail est pris et si la personne est bien assise sur sa chaise. Plus de soucis pour lui passer une communication téléphonique sur le bon poste.

MyPC peut être déployé sur un petit site jusqu‘à plusieurs milliers de postes.

En combinant toutes ces données, en prenant en compte le prix du m2, il est donc envisageable pour une société de modifier ses locaux avec des espaces alloués et des espaces partagés. La réglementation en vigueur (MC et FR) le permet, nos solutions aussi. Nos partenaires bureautiques ont même des solutions de mobiliers adaptés

Les systèmes d’Impressions avec la fonction d’Impressions suivies et sécurisées permettre la flexibilité. pas de Bureau, pas de poste, pas d’Imprimante dédiés.

Vous pouvez aussi jouer de la flexibilité en utilisant des espaces externes de Co-working comme ceux proposé en Principauté par THE OFFICE complètement équipés de ce type de solutions.


Avec toutes les informations qui circulent, j’ai besoin d’être conseillé :

SOCMC propose de vous accompagner GRATUITEMENT pour une première évaluation des problèmes rencontrés dans votre organisation autour de la transition numérique et de la bonne utilisation de vos outils d’Impression et de Numérisation.

La liste des Solutions que nous proposons est si grande qu’il est bien plus logique pour nous de vous rencontrer et d’échanges sur les points à améliorer.

Nous avons des compétences et un réseau de partenaire qui ferons en sorte que si nous n’avons pas la solution, c’est que vous n’avez pas de problème.

Contactez-nous…